arkegreen

FAQ

Nos écolodges sont réalisés en PSE haute densité (98 % d’air), un matériau léger, isolant et durable, associé à une structure en forme de voûte et une couverture en fibre polyester. Résultat : un habitat solide, confortable et pensé pour durer.

Oui ! Contrairement aux emballages jetables, le PSE en construction est durable. Sa composition majoritairement constituée d’air en fait un matériau très peu consommateur de ressources. De plus, toutes nos chutes de fabrication sont recyclées via le circuit Knauf Circular, pour un cycle vertueux et bas carbone.

Grâce à leur conception en voûte autoportante et aux matériaux résistants à l’humidité et aux intempéries, nos écolodges affichent une durée de vie de plusieurs décennies. C’est un véritable investissement durable.

Nos délais sont rapides : entre 1 et 3 mois seulement après validation de la commande (hors délais administratifs).

Entre 10 et 15 jours ouvrés, selon la taille de l’écolodge. La structure principale est montée en seulement 5 jours, le reste étant dédié aux finitions.

Absolument. Grâce à ses 98 % d’air, le PSE haute densité agit comme un isolant thermique exceptionnel : chaleur préservée en hiver, fraîcheur maintenue en été. Vous profitez d’un confort optimal toute l’année, avec des besoins énergétiques réduits.

Chaque pièce est équipée d’une VMC double flux décentralisée qui renouvelle et filtre l’air en continu, silencieusement. Vous respirez ainsi un air plus sain, tout en profitant d’un intérieur confortable, sans perte d’énergie.

Oui, selon vos besoins. Nous pouvons proposer des solutions adaptées pour l’autonomie énergétique et la gestion de l’eau. Nos écolodges peuvent ainsi fonctionner en mode off-grid (hors réseau).

Cela dépend de la taille et de l’usage de votre écolodge. Dans la plupart des cas, un permis de construire ou une déclaration préalable est nécessaire. Nous vous accompagnons dans ces démarches pour simplifier le processus.

Oui. Nos écolodges sont conçus aussi bien pour une résidence principale que pour un projet de tourisme durable (hébergement insolite, gîte, éco-camping). Leur confort et leur solidité en font des habitats parfaitement adaptés aux deux usages.